Ponçage parquet à Nice

Ponçage parquet à Nice

Vous  êtes à la recherche d’une société compétente pour prendre en charge le ponçage de votre parquet à Nice ? Vous êtes avez frappé à la bonne porte.

Les signes d’usures.

La vitrification de parquet est demandée quand l’aspect du bois commence à montrer des signes d’usures à certains endroits, ou que des teintes différentes apparaissent, via le soleil, ou des taches, par exemple.

Ponçage et vitrification d’un parquet à Nice.

La vitrification de parquet s’effectue toujours après un ponçage de l’ancienne couche, ce que nous appelons “ponçage à blanc” (retrait de toute ancienne couche, pour revenir au bois originel).

La vitrification est obligatoire.

Une fois ce procédé effectué, la vitrification est obligatoire, car la moindre tache sera absorbée par le bois. En effet, bien sec, il ne demandera qu’à prendre toute petite humidité environnante.
Quand le ponçage à blanc est effectué, nous commençons par une première couche de fond dur, ce qui a l’avantage de durcir le bois, et empêche l’échange de tanins.

Pourquoi vitrifier son parquet alors que juste un peu de ponçage suffirait ?

C’est une demande récurrente de nos clients. Mais pour mieux comprendre, il faut connaître certaines choses à ce sujet.

Un vitrificateur est une application qui va protéger votre parquet, mais il faut respecter le protocole. Si on met un vitrificateur directement dessus, sans faire un ponçage à blanc, l’accroche ne se fera très certainement pas.

Nos produits sont de haute qualité, obtenus via un réseau de professionnels, et si un problème arrive, il n’y aura aucun recours avec le fournisseur. Il y a le ponçage dans les règles de l’art… ou pas.

Le ponçage à blanc consiste à retirer l’ancien vernis, complètement, en passant par plusieurs grains abrasifs. Cela crée aussi des rayures, et au fur et à mesure des grains de plus en plus fins, ils disparaissent : l’application peut se faire après un dépoussiérage de l’environnement.

De nos jours les machines sont de plus en plus sophistiquées, poncent sans descendre inutilement la matière propre, tout en aspirant en même temps au maximum. La durée du vernis est aussi bonne, et plusieurs ponçages peuvent être de nos jours faits aisément nous gagnons du temps pour le dépoussiérage de préparation.

En général, après ponçage, il y a un fondur, appelé souvent comme cela, et une ou deux couches de vernis, suivant l’utilisation ou la fréquentation de la pièce.

Avant la dernière couche de vernis, il y a un « égrainage ». C’est une phase très importante, aussi, car elle permet une bonne accroche du vernis, les fibres sont montées avec le fondur en mouillant le parquet, il faut retirer cela pour avoir un beau fini.

En phase aqueuse de gros progrès ont été faits, mais nous avons une gamme de produits bien adaptés pour chaque demande de client.

En cas de besoin, notre société se déplace également à Antibes et Cannes pour prendre soin de votre parquet.

L’égrainage.

Après, nous effectuons un « égrainage », très important.
Dans la suite logique, nous faisons une réalisation de vitrification de parquet à Nice en une ou deux couches de vernis, à la demande, du mat en passant par le satiné jusqu’au brillant, dans des phases solvantées ou aqueuses.
Il existe aussi des vernis spéciaux pour les collectivités, les sports et les pistes de danse.

Ponçage et vitrification d’un parquet à Nice
Ponçage à blanc et vitrification en mat naturel d’un parquet 1950 sur Nice (06).

Ponçage et vitrification d’un parquet à Nice
Ponçage à blanc et vitrification en mat naturel d’un parquet 1950 sur Nice (06).

TPS 06 est fort d’une expérience de 20 ans confirmée dans les traitements de sols : Ponçage de marbre (cristallisation, poli brillant, …) rénovation de parquet (entretien, ponçage, vitrification), rénovation de terres cuites et pierres naturelles…

Ancien cadre d’une grande société de nettoyage industriel, j’ai une maîtrise de la chimie des produits.
Un partenariat avec un artisan du marbre et parquets a complété mes connaissances sur le traitement de ces différents sols.
De plus, j’ai confirmé ces connaissances dans un des berceaux du traitement du marbre l’organisme de l’Ecole d’Ingénierie de l’Aquila (Italie) pour parfaire ce métier.