Ponçage marbre à Cannes

Ponçage marbre à Cannes

Vous vivez à Cannes et êtes à la recherche d’une société compétente pour poncer votre marbre ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi rénover son marbre ?

Après un certain temps, le marbre peut se salir, prendre de la teinte, être rayé, tâché alors que normalement, il est net ou l’a été.

Mais on se rend souvent peu compte des choses qui arrivent doucement. Pour régler le problème, il est temps de confier cela à un professionnel : un ponceur de marbre.

Mais il y a une base à laquelle on ne déroge jamais dans une rénovation poli brillant : le ponçage.

Sans cette phase fastidieuse, qui consiste à retirer l’ancienne surface rayée et usée, complètement, un brillant à la poudre ne donnerait rien.

Suivant la marque utilisée, il faut des pierres ou des diamants résines, mais le principe est le même : descendre la matière et remonter sur des grains de plus en plus hauts. Ceci a pour effet de retirer les rayures et d’adoucir au fur et à mesure.

Le masticage des trous a aussi une très grande importance. En effet, certains marbres se comportent comme des pates feuilletées : les poncer amènent des trous et ainsi de suite. Mais quand la brillance mécanique a été faite dans les règles de l’art, le brillant chimique peut être appliqué.

L’avantage d’une rénovation traditionnelle en poli brillant et de faire disparaitre les rayures, et la majorité des tâches. L’inconvénient est d’avoir de la place disponible pour travailler.

En effet, les machines font souvent plus de 100Kg, et travailler autour des meubles n’est si simple, ni sage, ni efficace. C’est perturbant, certes, mais quelques jours de gênes pour un bonne dizaine d’années de brillance et d’entretien est à faire peser aussi dans la balance.

Un marbre bien brillant est beaucoup plus rapide et simple d’entretien qu’un marbre usagé ou salit par le temps. Il demande très peu de produits, ou en tout cas simples et basiques.

Alors contactez-nous, par mail ou par téléphone pour faire poncer votre marbre à Cannes ou à Nice.