Cristallisation marbre sur Antibes

Cristallisation marbre sur Antibes

Cristallisation marbre sur Antibes

Ponçage et rénovation du Marbre.

Un entretien régulier de votre sol en marbre vous permet de lui assurer une plus grande longévité. Il existe deux méthodes pour entrenir et rénover votre sol en marbre : La cristallisation et le poli brillant du marbre.

Consistance de la société TPS06.

TPS 06 est fort d’une expérience de 20 ans confirmée dans les traitements de sols : Ponçage de marbre (cristallisation, poli brillant, …) rénovation de parquet (entretien, ponçage, vitrification), rénovation de terres cuites et pierres naturelles…

Cristallisation marbre sur Antibes.

Cristallisation marbre sur Antibes
Cristallisation marbre sur Antibes.

La cristallisation du marbre.

La cristallisation du marbre permet une rénovation avec les meubles en place, on peut marcher librement à l’issue du traitement. Elle est plus rapide à exécuter que le poli brillant pour une même surface. La cristallisation du marbre ne peut enlever les rayures, ni certaines taches et le rebouchage de trous reste incompatibles. Normalement faite quelque temps après un poli-brillant, son action sur la durée est sensiblement moindre, mais a sa place dans les zones de fort trafic, hôtels, communs de résidences, par exemple.

Polissage de marbre.

Au bout d’un certain temps, le marbre et le granito commencent à perdre de leurs brillance, ce qui est naturel, mais aussi, peut être provoqué par des produits inadaptés, qui ont fait perdre aussi la protection. Dès ces deux paramètres établis, il faut pour lui redonner son éclat, faire un polissage de marbre (ou de granito). Cela consiste à passer plusieurs pierres ou diamants, descendre sous l’ancienne “couche” et à partir de cette base faire un polissage de plus en plus fin, jusqu’à revenir au brillant mécanique. Le polissage est toujours accompagné, dans ce cas, par le rebouchage des joints et des petits éclats que les objets ont abîmés. Il peut être fait aussi un polissage dans le cas de travaux, une cloison retirée, qui demande de remettre des carreaux, et souvent une nivelage par polissage. Un polissage peut être effectué aussi lors d’un retrait de moquette, car le marbre n’est pas perdu du tout dans ce cas.

Lustrage de marbre.

le lustrage de marbre, comme son nom l’indique, sert à redonner du lustre au marbre ou au granito. Dans notre métier, nous intégrons le terme lustrage de marbre, polissage de marbre, dans la même fonction, car souvent, ce sont deux termes différents pour demander la même finalité. Cependant, il est vrai que nous pouvons faire un lustrage de marbre rien qu’en faisant une cristallisation, quand le marbre ou le granito ne sont pas “abimés”, mais juste un peu faibles en brillance. Le lustrage de marbre ou de granito, dans ce cas, est fort utile/utilisé dans les communs de résidences, par exemple, et aussi d’hôtels, car le trafic peut être important, et cela peut faire reporter un ponçage bien plus tard. La contrainte est que pour garder le lustrage du marbre, il doit être fait régulièrement, mais cela est très intéressant pour les copropriétés, et bien sûr les hôtels, car le lustrage dans ce dernier cas, évite une fermeture, et donne un aspect toujours proche du neuf pour un non initié.